Royal SC Anderlecht

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Marcin Wasilewski va beaucoup mieux

Message  joharno le Dim 26 Sep - 4:23

Marcin Wasilewski va beaucoup mieux. Depuis peu, le défenseur polonais s´exerce même régulièrement avec ses coéquipiers sur le terrain d´entraînement. "Je désire cependant rester prudent car Marcin revient vraiment de très loin", affirmait le coach Ariël Jacobs au sujet de Wasyl lors de la conférence de presse d´avant-match organisée ce midi. "Mais je le vois jouer comme je ne l´avais plus vu depuis très longtemps. Marcin se sent bien et c´est également la raison pour laquelle je suis prudent, mais positif, au sujet de son futur."

"Marcin est une personne qui fait preuve d´un caractère exceptionnel et d´une très grande résistance mentale. C´était de toute manière nécessaire pour se remettre d´une telle blessure. Il a naturellement connu des hauts et des bas, mais j´ai le sentiment, depuis deux bonnes semaines, que Wasyl va mieux, qu´il a retrouvé la joie de vivre. Il y a un petit temps, je lui ai lancé lors de l´entraînement : 'I think Wasyl is back'. Il m´a répondu : 'Yes !', une affirmation très émotionnelle dont émanait beaucoup de détermination. J´ai donc un espoir positif pour l´avenir", concluait le mentor anderlechtois. cheers Rsca move
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 50
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Europa League : soirée très mitigée pour les Belges

Message  joharno le Dim 26 Sep - 4:33

Même si l’Europa League, ce n’est pas la Ligue des Champions, il ne suffit pas d’y paraître pour en sortir vainqueur. Nos trois clubs belges en lice dans cette compétition l’ont bien compris en perdant des plumes dès la première journée. Certains avec plus de mérite que d’autres, sans doute, mais seuls les résultats comptent et ne rassurent guère…

Anderlecht un cran en-dessous
Comme l’a très bien dit Emilio Ferrera sur l’antenne d’AB3, la différence de niveau entre le RSC Anderlecht et le Zénith Saint-Pétersbourg était trop grande, et ce dès l’entame du match. Menés 0-3 à la mi-temps, les hommes d’Ariel Jacobs, assez dépités, ne pouvaient plus espérer grand-chose, même si la deuxième mi-temps fut meilleure. Les Russes ont néanmoins baissé le rythme et se sont contentés de gérer leur avance tranquillement. Roland Juhasz a permis de sauver l’honneur d’une jolie tête, mais ce but ne cache pas que le football belge a encore bien du chemin à parcourir avant de réellement pouvoir rivaliser avec le top européen, comme ce fut le cas il y a quelques dizaines d’années. Ce temps-là semble bien loin… mais rien n’est impossible avec une structure fédérale bien organisée…

Bruges aurait dû gagner mais gaspille
Le Club Brugeois a des regrets et il y a de quoi ! Face à une équipe du PAOK Salonique tout à fait prenable, les Blauw & Zwart ne sont pas parvenus à maintenir leur avance d’un but et se sont fait rejoindre en fin de partie, avant que Stijn Stijnen n’évite le pire en repoussant la balle du 1-2… Bruges s’en sort bien, mais au vu du match entier, aurait dû s’imposer haut la main.

La Gantoise impuissante en Bulgarie
Dans un stade comble et une ambiance très chaude, les Gantois sont certainement ceux qui ont donné la meilleure impression parmi les clubs belges en lice. Malheureusement, après avoir deux fois mené à la marque, les hommes de Franky Dury ont craqué et repartent finalement bredouille du Levski Sofia en perdant 3-2. Le public a certainement joué un rôle dans cette victoire bulgare. Dommage que cette ferveur ne soit pas présente plus souvent dans nos stades, car elle permettrait de pousser nos équipes à l’exploit.

Un bilan frustrant d’un point sur neuf au total qui ne réjouit personne… Rien n’étant perdu, nous sommes évidemment de tout cœur avec nos représentants pour remonter la pente dès les prochains matchs qui se dérouleront fin septembre.

N’hésitez pas à commenter les prestations de vos équipes favorites en laissant un commentaire, tout en restant bien évidemment dans le respect des acteurs concernés. Embarassed
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 50
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les réactions recueillies à l'issue du succès face à Malines

Message  joharno le Mar 28 Sep - 16:59

Les réactions recueillies à l'issue du succès face à Malines
Publié par Khrys (RSCA.be) (lu 1583 fois)

Ce dimanche 26 septembre 2010, le RSC Anderlecht s´est imposé à domicile face au KV Mechelen. Le début de rencontre fut équilibré, mais ce furent les Mauve et Blanc qui ouvrirent la marque par l´entremise de Mbark Boussoufa après vingt petites minutes de jeu. Quelques instants plus tard, les visiteurs se retrouvèrent subitement en infériorité numérique et le Sporting se replia bizarrement quelque peu. En seconde période, les Anderlechtois se mirent en quête du second but libérateur, mais ils laissèrent à nouveau retomber la pression suite à une deuxième carte rouge malinoise. Il fallut alors patienter jusqu´à vingt minutes du terme pour assister au second but libérateur qui fut signé par Guillaume Gillet. Matias Suárez, Olivier Deschacht et Jonathan Legear trouvèrent ensuite encore le chemin des filets. Comme à l´accoutumée, RSCA.BE a récolté quelques réactions dans le camp anderlechtois à l´issue de cette rencontre.

Le capitaine Olivier Deschacht était satisfait du résultat obtenu, mais il était évidemment aussi très content d´avoir trouvé le chemin des filets ! "Il s´agissait de mon premier goal à domicile et c´est la raison pour laquelle je l´ai immédiatement dédié à nos supporters. Pour eux, le début de saison n´a jusqu´à présent pas toujours été agréable, mais ils ont toujours continué à nous apporter leur soutien. Cela fait plaisir quand vous voyez que notre stade était une nouvelle fois pratiquement rempli. Malines a reçu deux cartons rouges, mais nos attaquants partaient à chaque fois seuls en direction du but. N´oubliez pas non plus que nous menions déjà au score quand ils ont écopé de la première exclusion. Et ça, il faut pouvoir le forcer et le mériter. L´élimination face au Partizan laissera très certainement des traces, mais la bonne mentalité est certainement de retour. Notre jeu n´est pas encore du niveau qu´il devrait atteindre et nous nous en rendons très bien compte. Collectivement, nous revenons progressivement dans le coup. Quand on examine le classement général, nous occupons la deuxième place et ce n´est pas si mal que ça. Nous devrons également essayer de grappiller quelque chose sur le plan européen jeudi soir en Croatie", précisait-il.

"Nous avions joué un mauvais match au Lierse mercredi", reconnaissait Matias Suárez, "mais nous avions vraiment l´intention de rectifier cette prestation minable dès ce dimanche soir. Aujourd´hui, nous avons affiché de la bonne volonté, mais nous avons mis trop de temps pour inscrire notre deuxième goal. Tant que nous n´avions pas doublé la mise, tout pouvait en effet encore très bien se produire. Nous avons heureusement réussi à le marquer et nous avons finalement encore trouvé le chemin des filets adverses à trois reprises. Le fait de figurer parmi les buteurs me fait naturellement très plaisir. Ce succès doit nous permettre d´effacer la gueule de bois consécutive à notre défaite de mercredi dernier et nous devons maintenant nous concentrer complètement sur le match que nous disputerons jeudi dans le cadre de l´Europa League. Nous allons nous donner à 100% lors de cette rencontre en déplacement. Ce soir, nous avons en fin de compte marqué à cinq reprises et nous n´avons pas encaissé le moindre but. Ce constat doit nous procurer la confiance nécessaire en vue de notre future joute continentale", assurait l´Argentin.

"Ce soir, il était surtout important que la totalité de l´enjeu demeure au Parc Astrid", affirmait Guillaume Gillet. "Que je sois parvenu à apporter ma petit pierre à l´édifice me fait naturellement aussi plaisir. Nous n´allons pas encore évoquer le match du week-end prochain face au Standard, car nous devons effectivement encore disputer une rencontre européenne importante entretemps. Nous savons pertinemment bien que nous devrons encore sensiblement hausser notre niveau de jeu à cette occasion. Par le passé, nous avions déjà livré quelques solides prestations en Europa League, mais nous ne devons même plus penser à celles-ci. Jeudi, nous devrons simplement à nouveau être au niveau."

"Nous avions bien entamé cette partie", disait Mbark Boussoufa. "Il y avait énormément de volonté et d´envie dans l´équipe et nous avons assez rapidement marqué le 1-0, mais nous nous sommes repliés après cette carte rouge et nous ne sommes plus allés de l´avant. Ce qui ne doit jamais arriver... Il s´est passé exactement la même chose en seconde période. Nous avions bien commencé, mais nous avons à nouveau reculé alors qu´il convenait au contraire de continuer à jouer tranquillement. Nous ne l´avons pas fait et nous ne nous sommes pas vraiment créés des occasions d´inscrire cet important deuxième goal. L´entraîneur a dès lors apporté quelques changements et ils se sont révélés décisifs. Nous nous sommes mis à mieux jouer et nous avons utilisé les espaces sur les flancs de manière optimale. Le sermon de jeudi dernier nous a aussi clairement fait du bien. Nous avions livré une superbe saison lors du défunt championnat et on souhaite évidemment toujours progresser. Ce n´est naturellement pas toujours facile et on ne peut pas non plus commencer à afficher une certaine prétention. Nous devons être motivés pour chaque match et nous devons également le montrer. Aujourd´hui, nous avons déjà fait preuve de caractère et nous devrons encore le faire dès jeudi soir. Nous voudrons certainement récolter au moins un point à Split et il serait fantastique de ramener la totalité de l´enjeu à Bruxelles", concluait le Marocain. Rsca move
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 50
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal SC Anderlecht

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum