Forum de Joharno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Royal SC Anderlecht

+2
hugues
joharno
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Tour préliminaire à la Champions League : le RSCA affrontera The New Saints FC !

Message  joharno Mer 21 Juil - 7:10

Les Mauve et Blanc connaissent désormais avec certitude l´équipe contre laquelle ils joueront lors du troisième tour préliminaire à la Ligue des Champions. La semaine prochaine, le Sporting d´Anderlecht se déplacera effectivement au Pays de Galles afin d´y affronter The New Saints FC qui a éliminé les Irlandais du Bohemian FC ce mardi soir. Malgré leur défaite 1-0 concédée à Dublin la semaine dernière, les Gallois ont finalement réussi à renverser totalement la situation en s´imposant sur la marque sans appel de 4-0, grâce à des réalisations de Jones, M. Williams (2 buts) et Sharp.


Composition The New Saints FC : Harrison, Holmes, Marriott, Baker, Evans, Ruscoe, Hogan, Sharp (91´ Darlington), M. Williams, Jones, Berkeley (89´ Wood)

Goals : 06´ Jones (1-0), 14´ M. Williams (2-0), 20´ Sharp (3-0), 73´ M. Williams (4-0)
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Les réactions recueillies à l'issue de la victoire en Supercoupe

Message  joharno Dim 25 Juil - 17:40

Publié par Khrys (RSCA.be) (lu 2092 fois)

Ce vendredi 23 juillet, les champions de Belgique en titre du RSCA affrontaient le KAA Gent, tenant de la Coupe de Belgique, dans le cadre de la Supercoupe. Les Mauve et Blanc prirent un départ extrêmement rapide, mais les visiteurs se ménagèrent eux aussi quelques bonnes occasions. Cette rencontre fut en effet très animée, mais ce furent finalement les Mauve et Blanc qui tirèrent les marrons du feu. Grâce à un but de Cheikhou Kouyate à la demi-heure, les Bruxellois sont déjà parvenus à remporter leur premier prix de la saison. RSCA.BE a récolté quelques réactions des joueurs à leur sortie des vestiaires.

“Nous avons disputé un bon match face à une bonne équipe”, lançait Olivier Deschacht. “Je pense que les deux formations se sont en effet créées un nombre d´occasions assez similaire. Il est d´ailleurs regrettable que nous leurs ayons laissé ces opportunités. En tant que défenseur, on ne peut pas en être content. Notre arrière-garde était inédite, mais Bouba s´en est très bien sorti. C´était aussi la première fois que nous évoluions dans une telle composition et on recherche alors naturellement un peu les automatismes. Davy Schollen était titulaire ce soir et il a livré une prestation très solide. J´estime que nous nous en sommes bien sortis et nous remportons un trophée lors de notre premier match officiel de la nouvelle saison. Cette Supercoupe était très importante pour nous et nous étions dès lors extrêmement motivés. C´est un prix que nous pouvons ajouter à notre palmarès. Tout le monde reste donc sur un bon sentiment et c´est important dans l´optique du duel européen de mardi. Nous sommes prêts !”, concluait un capitaine apparemment confiant.

“Nous nous sommes bien amusés ce soir”, affirmait Mbark Boussoufa. “Les supporters ont assisté à du beau football dans les deux camps, mais il est cependant regrettable que nous n´ayons finalement réussi à inscrire qu´un seul petit but. Nous nous sommes créés suffisamment d´occasion pour creuser l´écart, certainement lors de la première période. Les Buffalos ont quant à eux hérité des meilleures opportunités après le repos. Nous ressortons très motivés de ce match et cette victoire devrait nous procurer l´assurance nécessaire pour mardi prochain. Mais nous n´allons certainement pas sous-estimer cette équipe du Pays de Galles, nous allons devoir être bien présents, tous ensemble, dès la toute première minute de cette partie.”

Ce n´était pas Silvio Proto, mais bien Davy Schollen qui défendait pour l´occasion le but anderlechtois. “Je suis extrêmement satisfait de mon match ce vendredi soir. Cela fait du bien de pouvoir faire son retour dans la formation de base, mais je mets vraiment tout en œuvre afin que l´on m´en donne la possibilité. Cette année, mon seul et unique but est de jouer autant que possible, mais cela n´est évidemment pas de mon ressort... Je tiens simplement toujours à faire de mon mieux ! Nous avons vraiment bien commencé la saison et nous verrons bien ce qu´il adviendra encore par la suite.”

“J´ai travaillé extrêmement dur pendant trois mois et j´en récolte maintenant les fruits”, lançait Tom De Sutter. “Je ne ressens désormais plus la moindre douleur. Tout peut parfois aller très vite : je n´ai participé qu´à deux séances d´entraînement en compagnie de mes coéquipiers et il était agréable qu´une montée au jeu suive dès aujourd´hui. Pour moi, il est maintenant surtout important d´acquérir autant de rythme de match que possible. Le tour préliminaire à la Ligue des Champions ? Je pense que les Gallois vont jouer de manière assez physique, mais nous y sommes bien préparés.”

“Aujourd´hui, j´ai surtout été impressionné par l´équipe, par notre jeu de position et aussi par ce que nous avons été en mesure de faire avec le ballon”, racontait quant à lui Matias Suárez à l´issue du match. “Il est clair que le groupe fait montre d´une grande envie. Je suis également très satisfait de ma propre prestation et je me sens aussi très bien sur le plan physique, mais c´est l´équipe qui reste, comme d´habitude, la plus importante pour moi. J´essaie d´être le plus disponible possible pour mes coéquipiers et pour notre entraîneur”, concluait l´attaquant argentin.

“Je suis vraiment content de mon but”, précisait Cheikhou Kouyate après cette victoire. “Si je ne me trompe pas, il s´agissait du troisième goal de ma carrière pour le compte du Sporting d´Anderlecht et j´espère naturellement que de nombreux autres vont suivre désormais. Je trouvais que nous avions signé un très bon début de match. Ensuite, nous avons effectivement parfois quelque peu hésité, mais nous avons heureusement quand même réussi à décrocher notre premier prix de la saison.”
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Réactions après la victoire 1-3 face aux Saints

Message  joharno Sam 31 Juil - 3:48

Ce mardi 27 juillet 2010, les Mauve et Blanc se sont imposés sur le score de 1-3 dans les installations de Wrexham face au The New Saints FC et ils ont donc fait un très grand pas en avant vers la qualification pour les barrages de la Ligue des Champions ! Le webteam de RSCA.BE était évidemment de la partie au Pays de Galles et quelques réactions ont naturellement été récoltées au sein du groupe des joueurs du Sporting dès leur sortie des vestiaires du plus ancien terrain de football au monde.


“Nous repartons d´ici avec un bon résultat”, affirmait Roland Juhasz, “mais nous avons cependant encaissé un bête but ce soir. En deuxième mi-temps, nous leur avons trop permis de développer leur jeu et c´est la raison pour laquelle ils ont alors su exercer plus de pression sur nous”, poursuivait le défenseur hongrois. “Nous avons heureusement réussi ensuite à recreuser l´écart, mais nous nous rendons très bien compte du fait que nous ne sommes pas encore qualifiés pour autant. La semaine prochaine, devant nos supporters, nous voudrons développer le même style de jeu que nous avons présenté lors des vingt minutes initiales.”

“Nous avions très bien entamé le match”, lançait Olivier Deschacht à l´issue de cette partie. “Il est regrettable que mon tir ait échoué sur la latte transversale, mais bon, c´est le football… En seconde période, les Saints jouaient mieux, même s´ils n´ont pas vraiment accumulé les occasions”, racontait le capitaine. “Nous savions d´avance que les Gallois abuseraient des longs ballons, mais ils n´ont en fin de compte jamais vraiment été dangereux.” À une exception près : quand ils ont réussi à réduire la marque. “Sur cette phase, nous nous sommes rendus coupables d´une petite perte de concentration, mais il s´agissait tout simplement aussi d´un très bon centre et d´un fort joli but”, constatait-il.

L´arrière gauche des Mauve et Blanc restait cependant sur un très bon sentiment au moment de rentrer à Bruxelles. “Nous devrons simplement veiller à débuter le match retour au Parc Astrid avec la concentration requise. Nous devons continuer à nous montrer respectueux de cette équipe, mais le troisième but que nous avons inscrit nous assure toutefois pratiquement de la qualification. Si nous n´osions pas encore parler maintenant du prochain tour de barrages, cela reviendrait effectivement à dire que nous n´avons que très peu confiance en nos moyens et en notre propre équipe”, affirmait Olivier Deschacht.

Mbark Boussoufa a constaté avec plaisir la bonne amorce de match du Sporting. “Nous avions bien débuté la première mi-temps et nous aurions en fin de compte déjà pu aisément nous contenter de ce 0-2. Mais nos adversaires ont malheureusement réussi à réduire la marque et c´est aussi la raison pour laquelle nous avons soudainement éprouvé certaines difficultés. Nous avons quelque peu commencé à douter et nous nous sommes également un peu trop repliés. Nous savons pourtant, avec notre expérience de ce type de rencontre, que nous devons conserver notre calme et toujours essayer de trouver une solution en gardant le ballon bien au ras du sol”, expliquait Bouss. “Mais nous avons heureusement pu inscrire ce troisième but libérateur et nous avons par la suite à nouveau réussi à bien faire tourner le cuir dans nos rangs. Espérons que nous pourrons conclure la semaine prochaine et surtout remporter une victoire à domicile, c´est important.”

Tom De Sutter est quant à lui monté au jeu à un quart d´heure du terme. “J´espère que je pourrai encore continuer à récupérer progressivement du rythme de match lors des semaines qui viennent, car cela me permettra de réagir encore plus promptement quand je me trouve en position intéressante devant le but”, précisait le Flandrien. “Nous avions bien entamé cette partie, mais les Gallois se sont mis à mieux jouer en seconde armure et nous avons, au contraire, un peu baissé de pied. Nous ne devons retenir que deux choses de ce match aller : les vingt bonnes premières minutes et le résultat final qui nous est favorable.”

Sacha Kljestan, le renfort américain arrivé au Parc Astrid lors de cette entre-saison, avait pris à son compte l´ouverture du score. “Mon but rapide a fait le plus grand bien à l´équipe”, se rendait-il bien compte. “Au fond, je me suis retrouvé totalement seul au deuxième piquet. Le centre délivré par Matias Suarez a surmonté Jonathan Legear et j´étais à l´endroit idéal pour conclure. Le ballon est rentré exactement comme je l´avais souhaité, totalement hors de portée du dernier rempart adverse. C´est vraiment très chouette de pouvoir inscrire un but aussi rapidement pour les supporters du Sporting. J´espère que je serai en mesure d´apporter tout autant à l´équipe que Jelle Van Damme le faisait auparavant. Et je sais bien qu´il lui arrivait souvent de marquer…”, souriait le Californien. “C’est un bon résultat, mais nous ne sommes pas encore officiellement qualifiés. Le match de la semaine prochaine ne sera pas facile. Nous devrons surtout veiller à prendre un bon départ lors de cette partie.”

“Rien n´est encore joué, ce n´est pas encore terminé”, certifiait également Jonathan Legear dans la zone mixte réservée aux interviews. “Heureusement que nous avons réussi à trouver une troisième et dernière fois le chemin des filets adverses, car cela signifie tout simplement que les Gallois doivent désormais venir gagner 0-3 chez nous pour passer au tour suivant… Je pense naturellement que ce sera très difficile pour eux, mais tout est évidemment encore possible. Nos adversaires continueront sans aucun doute à y croire jusqu´au tout dernier instant...”

“Nous avions bien débuté cette partie, mais nous avons alors encaissé ce but en début de deuxième période et nous n´arrivions alors plus à retrouver notre jeu. Mais bon, TNS n´est vraiment pas une mauvaise équipe, ils ont montré qu´ils étaient capables de bien jouer au football. Ils ne se contentaient pas toujours d´envoyer de longs services vers l´avant, mais ils cherchaient également des solutions combinées par les flancs. La semaine prochaine, il s´agira surtout, cette fois, de réussir à conserver nos filets inviolés, de soigner notre jeu de position et de mettre nos adversaires sous pression afin d´éviter qu´ils ne puissent se présenter devant notre but”, concluait le Liégeois.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Football: Anderlecht prend déjà la main

Message  joharno Mar 3 Aoû - 19:36

Grâce à sa victoire par 4 buts à 1 face à Eupen pour la première journée du championnat de Belgique, Anderlecht a déjà fait le break sur au moins deux présumés gros adversaires candidats au titre.
Matias Suarez.

Matias Suarez. © Belga

Après une seule journée de championnat, Anderlecht a déjà pris la main au classement général, grâce à une victoire 4-1 face au nouveau promu, Eupen. Deux des opposants présumés des Mauves ont perdu des points ce week-end: le Standard n'a pu réaliser qu'un match nul (1-1) face à Zulte-Waregem, et le Club de Bruges a été battu par Courtrai (1-0). Genk par contre est parvenu à s'imposer 2-1 face au GBA dimanche soir en match de clôture de cette première journée.

Dimanche en fin d'après-midi, Charleroi a réalisé un nul intéressant face au Cercle de Bruges (1-1) engagé en qualification pour l'Europa League.

Sportmagazine.be
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Sélection pour le match face aux Saints

Message  joharno Mar 3 Aoû - 19:40

Ce mardi 3 août, le Sporting affrontera les Gallois du The New Saints FC dans le cadre du match retour du troisième tour préliminaire à la Ligue des Champions. Lors de la rencontre aller, les Mauve et Blanc s´étaient imposés sur le bon score de 1-3 et ils veulent désormais assurer leur qualification pour les play-offs de la C1. Le coach anderlechtois a révélé une sélection de vingt-et-un joueurs pour cette partie, mais il ne pourra pas recourir aux services de Lucas Biglia, Kanu et Cheikhou Kouyate qui sont forfaits en raison de blessures. Romelu Lukaku fait quant à lui son retour dans le groupe.


"Le duel de ce mardi ne sera certainement pas une formalité", expliquait avec insistance Ariël Jacobs. "Les Saints montreront certainement aussi une grande volonté de vaincre. Il conviendra donc d´afficher une bonne mentalité tout au long des nonante minutes. Ils essayeront sans aucun doute de nous poser des problèmes, mais il est un fait que nous pourrons déterminer la manière dont le match se déroulera grâce au résultat de la première manche disputée la semaine dernière au Pays de Galles. En fin de compte, nous nous étions mis nous-mêmes en difficulté en déplacement à Wrexham, ce n´était pas l´œuvre de nos adversaires", précisait encore le mentor des Mauve et Blanc.

Tant le Brésilien Kanu (contracture) que Cheikhou Kouyate (entorse de la cheville) devraient être rétablis pour le week-end prochain et le déplacement à Charleroi en Jupiler Pro League. Le T1 s´attend cependant à devoir se priver pendant plusieurs semaines de Lucas Biglia (épaule), vice-capitaine et cheville ouvrière précieuse des Mauve et Blanc. "C´est toujours regrettable pour un entraîneur de devoir se passer de l´un de ses joueurs, quel qu´il soit...", assurait Ariël Jacobs. "Mais, pour diverses raisons, Lucas est important pour l´équipe. Il a fait énormément de progrès lors de la saison écoulée et il est beaucoup plus présent, tant sur le terrain qu´en dehors de celui-ci d´ailleurs. L´Argentin est effectivement devenu l´un des meneurs du groupe. Il a fait un grand pas en avant dans le domaine mental et sur le plan de son football", poursuivait-il. "Mais bon, l´absence de tel ou tel joueur ne peut jamais constituer une excuse. Quand on parle constamment de collectif, on doit être capable de faire face à n´importe quel forfait d´un élément du onze de base."


Sélection RSC Anderlecht : Bernárdez, Boussoufa, Chatelle, Chavarría, Cordier, Deschacht, De Sutter, Diandy, Gillet, Juhasz, Kljestan, Lecjaks, Legear, Lukaku, Marecek, Mazuch, Proto, Rnic, Sare, Schollen et Suárez. Le coup d´envoi du match RSC Anderlecht - The New Saints FC sera donné à 20h30 ce mardi 3 août 2010 au stade Constant Vanden Stock.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Tom De Sutter victime d'une blessure sérieuse à la cheville

Message  joharno Mar 17 Aoû - 1:08

Ce samedi 19 août 2010, l´attaquant Tom De Sutter s´est occasionné une sérieuse blessure à la cheville lors de la rencontre de Jupiler Pro League disputée à domicile face au Germinal Beerschot. Le staff médical du Sporting d´Anderlecht confirme effectivement la gravité de la lésion cartilagineuse dont Tom De Sutter souffre à ce niveau. Malheureusement, le Flandrien sera désormais indisponible durant quelques mois. pale
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Tom De Sutter son indisponibilité à trois mois.

Message  joharno Mar 17 Aoû - 1:12

Tom De Sutter sera à nouveau écarté des terrains pour une longue période. L´attaquant anderlechtois s´est occasionné une lésion au cartilage de la cheville en fin de rencontre face au Germinal Beerschot. Il sera opéré cette semaine et on estime son indisponibilité à trois mois. "Cette blessure ne semble pas encore trop grave", lançait Tom à l´issue de l´examen. "Mais une opération s´impose cependant. Lundi, je devrai d´abord encore rendre visite au docteur Declercq à Anvers. Il analysera alors en profondeur les résultats de mes examens médicaux. Je serai opéré par arthroscopie mardi ou jeudi. Et c´est alors seulement que l´on verra avec précision à quel point le cartilage est touché."

"Ma blessure s´est produite pendant la phase lors de laquelle Matias Suarez a effectué sa reprise de la tête sur le montant. J´ai voulu reprendre le rebond en frappant du pied gauche, mais les studs du pied droit sont alors restés plantés dans le gazon. J´ai immédiatement ressenti un craquement dans ma cheville", expliquait encore Tom De Sutter qui se montre combatif malgré le nouveau contrecoup qui le frappe. "Il y a des choses bien plus graves dans la vie. Je vais à nouveau faire de mon mieux pour revenir encore plus fort."

( Het Laatste Nieuws - Rudy Nuyens et Jan Mosselmans )
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Pas de Jonathan Legear contre le Partizan ?

Message  joharno Mar 17 Aoû - 1:22

Jonathan Legear semble libéré de sa blessure aux adducteurs, mais il a cependant dû quitter le terrain après seulement quarante-cinq minutes face au Germinal Beerschot. "Jonathan a ressenti un problème à l´ischio-jambier. Il était en mesure de continuer, mais nous n´avons pas voulu courir le moindre risque", affirmait le coach Ariël Jacobs. "Il a le bassin de travers et c´est la raison pour laquelle il y plus de pression qui naît chez lui au niveau des adducteurs que chez les autres joueurs." L´entraîneur craint cependant de devoir se passer des services du Liégeois lors du match aller face au Partizan Belgrade.

( Het Laatste Nieuws - Rudy Nuyens ) Suspect
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Sélection : FK Partizan - RSC Anderlecht

Message  joharno Mar 17 Aoû - 1:28

Demain, mardi 17 août 2010, la délégation du RSC Anderlecht s´envolera dans la matinée en direction de Belgrade où les Mauve et Blanc disputeront mercredi soir le match aller des barrages de la Ligue des Champions face au FK Partizan. Ce lundi, l´entraîneur Ariël Jacobs a révélé une sélection de vingt-et-un joueurs pour cette rencontre. Tom De Sutter (cheville) et Lucas Biglia (épaule) sont bien évidemment forfaits. C´est d´ailleurs malheureusement aussi le cas de Jonathan Legear.

En fin de la partie face au Germinal Beerschot samedi soir dernier, Tom De Sutter s´est occasionné une lésion cartilagineuse au niveau de la cheville. Désormais, le Flandrien devrait normalement être écarté des terrains pendant plusieurs mois. Jonathan Legear s´est également blessé lors de ce duel contre les Anversois. Le Liégeois souffre d´une blessure à l´ischio-jambier. L´Argentin Lucas Biglia poursuit quant à lui la rééducation consécutive à sa chute sur l´épaule survenue face à l´AS Eupen.


Sélection RSC Anderlecht : Badibanga, Bernárdez, Boussoufa, Chavarría, Cordier, Deschacht, Diandy, Kanu, Gillet, Juhasz, Kljestan, Kouyate, Lecjaks, Lukaku, Marecek, Mazuch, Polak, Proto, Rnic, Schollen et Suárez.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty FK Partizan Belgrade : un adversaire à ne pas sous-estimer

Message  joharno Mar 17 Aoû - 1:42

À l´occasion du quatrième et ultime tour préliminaire aux prestigieuses et lucratives poules de la Ligue des Champions, également appelé tour de barrages, le Sporting d´Anderlecht entreprendra cette semaine un périlleux déplacement dans la capitale de la République de Serbie afin d´y affronter le FK PARTIZAN BELGRADE, qui fut l´une des formations au palmarès le plus fourni à l´époque du football yougoslave et qui domine maintenant outrageusement son championnat depuis trois saisons.


Le Fudbalski Klub Partizan Beograd fut fondé en 1945 à l´issue de la Seconde Guerre Mondiale. Lors de celle-ci les Partisans communistes organisèrent la résistance contre les forces de l´Axe et c´est la raison pour laquelle cette appellation fut choisie. Le club belgradois de l´armée prit part dès la saison suivante (1946-1947) au championnat de l´élite yougoslave et il décrocha d´emblée son premier titre de champion en terminant la compétition avec cinq longueurs d´avance sur le Dinamo Zagreb, récent adversaire du RSC Anderlecht en Europa League, mais il décrocha aussi directement la première de ses neuf Coupes de Yougoslavie. Cette emprise militaire sur les destinées du club ne cessa officiellement qu´en 1963, mais elle perdura toutefois encore officieusement jusque dans le courant des années quatre-vingt. Lors de l´exercice suivant, les rôles furent inversés et les citoyens de la capitale durent se contenter d´une deuxième place qu´ils partagèrent d´ailleurs avec Hajduk Split. Deux ans après son premier sacre, le FK Partizan ceignit d´ores et déjà pour la deuxième fois les lauriers nationaux. Les Noir et Blanc connurent alors une période creuse jusqu´en 1954, moment où le club réapparut au faîte de la hiérarchie, mais il dut alors s´incliner in extremis face Dinamo Zagreb qui termina la saison avec seulement un petit point de plus. En 1955, le Partizan participa à la toute première Coupe d´Europe des Clubs Champions et disputa le tout premier match de cette compétition face au Sporting Club du Portugal. Il fit immédiatement parler de lui en éliminant les Lisboètes (3-3 en déplacement et ensuite 5-2 à domicile). En quart de finale, les Yougoslaves se cassèrent finalement les dents sur le Real Madrid, mais le dénouement de ce double duel fut cependant palpitant. Le Partizan subit d´abord une lourde défaite sur le score de 4-0 dans la capitale espagnole, mais les Merengues s´inclinèrent toutefois 3-0 à Belgrade et les futurs vainqueurs du trophée aux grandes oreilles ne se qualifièrent donc que de toute justesse pour les demi-finales.

Dans leur compétition domestique, les Crno-Beli (Noir et Blanc en serbe) occupèrent tout au long des années cinquante les premiers strapontins du classement général, mais le sacre suprême leur échappa en permanence, même s´ils passèrent à un fifrelin de parvenir à leurs fins en 1959. Le Partizan termina alors effectivement premier, à égalité parfaite avec l´Étoile Rouge de Belgrade au niveau des points récoltés et des victoires, mais ce furent leurs grands rivaux qui purent célébrer le titre en raison d´un meilleur goal average. Les Belgradois touchèrent en fin de compte au but deux saisons plus tard et ils enchaînèrent alors avec pas moins de trois consécrations consécutives (de 1961 à 1963). Ils récidivèrent encore en 1965 avec un quatrième titre en cinq ans et naturellement à la clef un ticket pour la Coupe d´Europe des Clubs Champions. Un théâtre européen sur lequel ils enregistrèrent, en 1965-1966, de très brillants succès. En quart de finale, les Yougoslaves héritèrent du grand Sparta Prague et ils s´inclinèrent très sèchement sur la marque de 4-1 lors du match aller. Lors du retour, disputé dans un Partizan Stadion en totale ébullition, les Noir et Blanc réalisèrent l´impensable en infligeant un score de forfait (5-0) aux Tchèques et en se qualifiant donc pour le dernier carré. Le tirage au sort leur attribua dès lors les Anglais de Manchester United. Dans leurs installations, les Serbes réussirent à infliger un 2-0 très sec aux Britanniques qui ne parvinrent quant à eux à marquer qu´un seul but à Old Trafford, insuffisant donc pour barrer la route de la finale au Partizan. Au stade ultime de l´épreuve, le Real Madrid remporta toutefois sa sixième C1 en s´imposant 2-1 à l´issue d´une partie qui fut extrêmement captivante. Cette magnifique campagne continentale eut malheureusement des répercutions sur le plan national où le club ne termina que… onzième. Cette contre-performance fut d´ailleurs le prélude d´une longue période de vache maigre sur le sol yougoslave.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Play-offs CL : le Sporting obtient un bon résultat au Partizan de Belgrade

Message  joharno Jeu 19 Aoû - 5:15

Publié par Christophe Evrard (RSCA.be) (lu 892 fois)

Les Anderlechtois disputaient ce mercredi 18 août 2010 sur le coup de 20h45, leur match aller du dernier tour qualificatif de la ligue des champions en rendant visite au Partizan Belgrade. Ariel Jacobs avait choisi de titulariser les tchèques, Jan Polak et Jan Lecjaks laissant Jonathan Legear et Tom De Sutter blessés, en Belgique.

Les Mauve et Blanc montrèrent leur ambition dès l'entame de la rencontre et après deux minutes de jeu, une belle déviation de Lukaku permis à Suarez de se présenter devant le gardien Ilic mais un défenseur du Partizan dégagea de justesse le ballon en corner. Sur le coup de coin, Boussoufa donna un ballon parfait pour la tête de Polak mais la reprise du tchèque passait quelque peu à coté du but serbe. Les joueurs du Partizan Belgrade allaient réagir par l'entremise d'Iliev qui se montra dangereux trois fois en l'espace de quelques minutes. Suarez allait de nouveau se mettre en évidence suite à un bon ballon de Gillet mais l'argentin ne pu en profiter. La plus belle occasion pour le Sporting allait venir à la treizième minute de jeu lorsqu'un corner de Boussoufa légèrement dévié de la tête par Gillet, arriva dans les pieds de Juhasz, mais le hongrois expédia le ballon au dessus du but. Quelques instants plus tard, c'est Suarez qui tente à nouveau sa chance mais son envoi n'inquiéta pas Ilic. Romelu Lukaku frappait également au but mais le cuir fila au dessus de la cage défendue par Ilic. Les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur le score de 0-0.

Le début de deuxième période allait être riche en rebondissant. Les Mauve et Blanc allaient ouvrir la marque à la 53e minute par Guillaume Gillet qui profita d'une action rondement menée par Boussoufa qui isola Lecjaks sur le coté gauche. Le centre parfait du tchèque aboutissait sur la tête de Gillet qui permettait au Sporting de faire 0-1. On pensait le Sporting lancé mais le Partizan Belgrade ne tarda pas à réagir et Cléo s'en alla tromper Proto d'une frappe du pied gauche. Dix minutes plus tard, c'est l'équipe locale qui allait prendre l'avance lorsqu'un centre venu d'Iliev arriva à Lecjaks qui en voulant dégagé en corner propulsa le ballon dans son propre but. Les hommes d'Ariël Jacobs ne baissèrent pas les bras et rétablir l'égalité par Roland Juhasz. Le hongrois fut à la réception d'une magnifique déviation du talon de Kanu et poussa le ballon dans le but vite. La fin de match allait aussi bien voir le Sporting que le Partizan proche d'inscrire un nouveau but mais le score en resta là.

Le match retour aura lieu le mardi 24 aout prochain à 20h45 au Stade Constant Vanden Stock.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Réactions récoltées à l'issue du partage face au Partizan

Message  joharno Jeu 19 Aoû - 5:28

Réactions récoltées à l'issue du partage face au Partizan
Publié par Khrys (RSCA.be) (lu 83 fois)

Ce mercredi 18 août 2010, les Mauve et Blanc ont réalisé un bon partage sur les terres du FK Partizan Belgrade. 2-2 : une très bonne position de départ dans l´optique du match retour qui sera disputé dès mardi prochain au Parc Astrid. Guillaume Gillet et Roland Juhasz ont pris à leur compte les buts anderlechtois. Comme à l´accoutumée, RSCA.BE a recueilli quelques réactions de nos joueurs, mais aussi celle du coach bruxellois, lorsqu´ils sont sortis des vestiaires du Stadion Partizan, lequel a tremblé tout au long de la soirée sous les chants puissants des fanatiques supporters serbes.

“En fait, tout était parfait dans notre camp jusqu´à ce que le Partizan ne parvienne à égaliser”, lançait Olivier Deschacht à l´issue de cette rencontre. “Nous nous sommes créés un certain nombre d´occasions et nous avons pris l´avantage. Nous avons alors imaginé que nous allions l´emporter méritoirement. Mais ils ont commencé à exercer une certaine pression et nous avons perdu l´emprise que nous possédions sur le match.” Un moment, les Serbes se sont même emparés du commandement suite à un own goal de Jan Lecjaks. “Le jeune Tchèque a livré une bonne prestation et il a donné un magnifique assist sur le 0-1, c´est cela que nous devons retenir, pas le but qu´il a malencontreusement inscrit contre son camp”, poursuivait-il. “Je suis content que nous ayons en fin de compte réussi à égaliser. De la sorte, nous pourrons aborder le match retour sur un bon feeling.”

Cependant, le capitaine des Mauve et Blanc se rend pertinemment bien compte que la qualification n´est pas encore tout à fait en poche. “Ils seront certainement encore dangereux au Parc Astrid”, expliquait-il. “Cette formation me fait penser à celle du Dinamo Zagreb, c´est un petit peu le même genre d´équipe. La saison dernière, face aux Croates, nous n´avions pas non plus le droit de perdre et nous pouvions nous contenter d´un partage. Nous avions alors vu ce qu´il était advenu… Nous avons tiré les enseignements de cet échec et nous savons très bien qu´il s´agira encore d´une rencontre difficile. Espérons que nous ne commettrons plus les mêmes erreurs que par le passé et j´espère également que nos supporters transformeront eux aussi le stade Constant Vanden Stock en un véritable enfer pour nos adversaires !”

“À 2-1, j´ai pensé l´espace d´un instant que nous allions complètement perdre le contrôle du match”, affirmait quant à lui Mbark Boussoufa. “Mais nous avons heureusement encore réussi à revenir à la marque très rapidement. Quand on se focalise sur l´objectif qui reste évidemment la qualification pour les groupes de la Ligue des Champions, ce 2-2 n´est certainement pas un mauvais résultat, sûrement quand on doit encore jouer la deuxième manche à domicile”, se rend-il bien compte. Ce mercredi soir, le Marocain a dû quelque peu se sacrifier pour ses coéquipiers. “J´ai été en mesure de travailler pour la collectivité et j´étais impliqué dans les deux goals que nous avons marqués. Tout cela me laisse sur un sentiment pour le moins positif.”

Le Sporting d´Anderlecht devra désormais conclure à domicile la semaine prochaine. “Ce n´est effectivement pas encore tout à fait terminé. Il est d´ailleurs regrettable que nous ayons encaissé ces deux buts. Mais le fait d´évoluer dans nos installations, devant notre propre public, devrait nous procurer le petit coup de pouce nécessaire. La qualification semble désormais assurément à notre portée”, concluait le petit stratège marocain.

Jan Polak faisait son grand retour dans le onze de base et il a joué une partie très solide face au Noir et Blanc. “J´estime que nous nous en sommes en effet très bien sortis jusqu´au premier but”, précisait le Tchèque. “Une fois que nous avons ouvert la marque, nous avons effectivement connu une petite perte de concentration et nous n´avons dès lors plus suffisamment conservé le ballon au sein de nos rangs. Il est également très important que nous soyons parvenus à revenir à notre tour à la marque. Perdre ici, après avoir mené 0-1 aurait porté un très sévère coup à notre moral. Notre rêve, qui est de participer à cette édition de la Ligue des Champions, reste donc bel et bien d´actualité”, se réjouissait-il.

Guillaume Gillet a signé le but d´ouverture des Mauve et Blanc. “Je me souviens que j´avais également marqué le premier goal lors du duel initial que nous avions disputé contre BATE Borisov…”, se remémorait l´arrière droit. “Espérons que tout se passera mieux cette fois-ci et que mon but pourra contribuer à notre qualification pour la Ligue des Champions.” Le Liégeois avait lui même initié cette première action victorieuse. “C´est justement ce qui me ravi le plus : d´être parvenu à récupérer le cuir dans notre propre moitié de terrain et d´avoir ensuite poursuivi cet effort très violent jusque dans les seize mètres de nos adversaires. Ce n´était pas évident, mais il n´y a rien de plus beau quand on réussit finalement à marquer, c´est alors du pur bonheur. Avant d´ouvrir les hostilités, nous aurions signé des deux mains pour un résultat pareil, mais nous devrons toutefois encore concrétiser à domicile. Il ne nous reste que nonante minutes à jouer avant que notre rêve ne devienne réalité...”

Roland Juhasz a lui aussi trouvé le chemin des filets contre les Serbes. Le Hongrois a pris à sa charge l´égalisation capitale des Mauve et Blanc. “Je sais qu´il s´agissait d´un but extrêmement important et qu´il était d´excellente facture, mais c´est en fin de compte à Kanu qu´il faut attribuer les plus grands mérites. Personnellement, je me trouvais tout simplement à la bonne place pour propulser le cuir au fond des filets”, soulignait avec modestie le défenseur magyar. “Je suis évidemment satisfait de ce résultat, mais pas des deux goals que nous avons encaissé lors de cette partie. Nous avons joué de manière très compacte pendant les quarante-cinq premières minutes et nous ne leur avons pas laissé la moindre opportunité. En seconde armure, nous leur avons malheureusement laissé trop d´espaces pendant dix minutes et nous nous sommes soudainement retrouvés menés au score”, regrettait-il. “Mais ce n´est néanmoins pas encore totalement terminé, je ne tiens pas non plus à parler de qualification. Nous ne pourrons affirmer que celle-ci ne sera en poche que mardi prochain sur le coup de 23h...”

“Ce n´est naturellement pas une mauvaise affaire que de parvenir à marquer deux goals en déplacement, mais nous aurions aussi pu réussir à ne pas en encaisser ce soir. Ils étaient effectivement tous les deux totalement évitables”, constatait avec beaucoup de réalisme Silvio Proto. “Mais ce 2-2 est finalement un bon résultat.” Le dernier rempart anderlechtois ne voulait pas vraiment discuter du but que Jan Lecjaks avait inscrit contre son camp. “Ok, il a fait une boulette, mais qui n´en fait jamais ? N´oubliez pas non plus qu´il était l´auteur du centre parfait qui a permis à Guillaume Gillet d´ouvrir la marque. Tout le monde commet des erreurs, peut-être que demain ce sera mon tour et, après-demain, celui de quelqu´un d´autre encore”, détaillait encore le portier. “Notre équipe est vraiment très jeune, mais nous avons cependant encore tout en main en ce qui concerne la qualification.”


ARIËL JACOBS : “DEUX GOALS QUI CONSTITUENT UN ATOUT POUR LE RETOUR”

“En fait, ce 2-2 est un bon résultat car nous avons inscrit deux buts en déplacement”, analysait l´entraîneur Ariël Jacobs. “Mais bon, nous avions effectivement ouvert la marque et nous aurions en principe dû conserver le contrôle des événements. Je trouve que les goals que nous avons encaissés sont doublement regrettables, parce que nos adversaires ne se sont jamais véritablement montrés dangereux”, poursuivait-il. “Nous avons manqué d´un tout petit peu d´expérience face à des éléments aussi routinés. Mais on ne peut naturellement pas s´attendre à autre chose de la part d´un groupe dont la moyenne d´âge est aussi peu élevée...”

La semaine prochaine, les Mauve et Blanc devront désormais concrétiser leur grand objectif dans leurs installations. “Nous savons fort bien que de telles équipes excellent dans l´exercice du contre, mais nous sommes parvenus à marquer deux fois ici et cela doit constituer un sérieux atout pour le match retour”, spécifiait le mentor anderlechtois. “La semaine prochaine, il nous restera nonante minutes à jouer pour décrocher notre qualification et j´espère que le soutien de notre public sera dès lors aussi fervent que celui des fans du Partizan ce soir. Espérons en effet que notre douzième homme, voire même notre treizième, répondra bel et bien présent !”
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Re: Royal SC Anderlecht

Message  rodolphe Jeu 19 Aoû - 20:52

vivement la semaine prochaine pour le match a domicil contre partizant

il devarait normalement gagne , mais ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tue

mais

vive anderlecht non didju tééééééééééééééééééééé
rodolphe
rodolphe

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 49
Localisation : mouscron

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Re: Royal SC Anderlecht

Message  joharno Ven 20 Aoû - 6:23

rodolphe a écrit:vivement la semaine prochaine pour le match a domicil contre partizant

il devarait normalement gagne , mais ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tue

mais

vive anderlecht non didju tééééééééééééééééééééé

comme tu dis a mon avis le retour de biglia et legear va faire du bien ,car ils seront plus fort au retour les partizan ont prit confiance Rolling Eyes
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Le Sporting revient de son déplacement à Lokeren avec une victoire 0-3

Message  joharno Dim 22 Aoû - 12:16



Ce samedi 21 août 2010, les Mauve et Blanc se déplaçaient au Daknam pour y affronter le Sporting Lokeren dans le cadre de la quatrième journée de championnat. Ariël Jacobs modifia fortement le onze de base qui avait début mercredi face au Partizan Belgrade. Victor Bernardez, Nemanja Rnic, Lukas Marecek, Sacha Kljestan, Kanu et Pablo Chavarria débutèrent la rencontre.

Les Mauve et Blanc allaient prendre directement le match en main en se montrant dangereux sur des tentatives de Boussoufa, Marecek et Chavarria. Les Anderlechtois continuèrent leur forcing et furent récompenser de leur effort peu après la demie heure de jeu, Sacha Kljestan trompa Copa de la tête suite à un beau centre de Guillaume Gillet. L'américain inscrire par la même occasion son premier but en championnat belge. Quelques minutes apres ce but, De Pauw fut tout proche de rétablir l'égalité mais Proto d'une double réflexe repoussé la reprise de la tête du Lokerenois.

Au retour des vestiaires, les joueurs d'Ariël Jacobs allaient doubler la mise par Kanu. Le brésilien profita d'un assist de Boussoufa pour tromper Copa et donner une avance confortable aux siens. L'équipe locale allait réagir et il fallut un brillant Proto qui empêcha par quatre fois, le Lokeren de réduire la marque. Au lieu de cela, ce sont les Mauve et Blanc qui allaient inscrire un nouveau but par Mbark Boussoufa qui convertissait un coup de réparation suite à une faute lui-même. Le score n'allait donc plus évoluer et le Sporting revient à Bruxelles avec une belle victoire avant la rencontre importante de mardi prochain au Partizan Belgrade.

Cette rencontre comptant pour le dernier tour qualificatif de la ligue des champions aura lieu le 24 aout 2010 à 20h45 au Stade Constant Vanden Stock.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Guillaume Gillet : "Déjà penser que nous sommes qualifiés serait une grosse erreur"

Message  joharno Mar 24 Aoû - 15:57

Publié par Khrys (RSCA.be)

Guillaume Gillet est fin prêt pour le match retour des barrages de la Ligue des Champions face au FK Partizan Belgrade. "Les quinze premières minutes seront très importantes. Nous devrons attendre pour voir comment les Serbes vont entamer cette rencontre capitale. Attaqueront-ils d´entrée ou se montreront-ils plus attentistes ? Nous devrons quant à nous surtout veiller à rester bien calmes", précisait le Liégeois. "Il sera crucial de s´appuyer sur une bonne organisation, mais nous ne pouvons cependant pas viser un partage, car nous avons les qualités offensives pour leur faire mal."

Au fond, les Mauve et Blanc ne se préoccupent pas encore vraiment de la Champions League. "En effet, nous n´en parlons pas encore au sein de notre vestiaire", affirmait Guillaume Gillet. "Nous avons naturellement bien en tête que nous ne sommes qu´à nonante minutes de l´atteindre, mais nous aurons suffisamment le temps d´en parler à partir de demain sur le coup de 23h. Déjà penser maintenant que nous sommes qualifiés serait une grosse erreur", assurait-il. "Soyez rassurés, nous ne nous montrerons pas trop confiants. Nous nous rendons pertinemment bien compte que nous ne jouons pas deux ou trois fois mieux qu´eux et que la partie n´est donc pas gagnée d´avance..
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Ariël Jacobs : "Nous n'avons pas encore oublié Zagreb..."

Message  joharno Mar 24 Aoû - 15:59

Ariël Jacobs : Nous n'avons pas encore oublié Zagreb...
Publié par Khrys (RSCA.be)

L´entraîneur Ariël Jacobs a révélé une sélection de vingt-et-un joueurs pour le match décisif des play-offs de la Champions League face aux Serbes du FK Partizan. Les Mauve et Blanc devront défendre le bon partage qu´ils avaient décroché à Belgrade dans le courant de la semaine dernière. "Tout est encore possible suite à ce 2-2. Je sais bien que certaines personnes partent du principe que c´est déjà dans la poche, mais j´espère qu´ils peuvent toutefois comprendre le point de vue que j´ai en tant que coach. Rappelez-vous simplement Zagreb la saison dernière...", lançait-il.

Tant Jonathan Legear que Lucas Biglia figurent sur la liste remise par le mentor anderlechtois en ce début de soirée. "Nous ne savons néanmoins pas encore avec certitude s´ils seront prêts à temps afin de disputer la partie de ce mardi", explicitait Ariël Jacobs lors de la traditionnelle conférence de presse d´avant-match. "Je ne cours jamais le moindre risque avec la santé de mes joueurs et je n´ai pas non plus l´intention de le faire à l´occasion de ce duel face au Partizan. Nous ne prendrons la décision que demain."

"Obtenir un tel match nul en déplacement, c´est toujours un bon résultat", précisait encore le T1 du Sporting. "Mais il ne s´agit pourtant pas d´un résultat qui brouille particulièrement les cartes pour nos adversaires. Nous devrons surtout veiller à nous imposer dans nos installations ce mardi soir. Car je reste sur ma position : nous ne pouvons pas nous permettre de spéculer sur un partage. Chaque sportif monte toujours sur le terrain dans le but de gagner, d´autant plus quand on sait qu´une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes est liée à ce succès."


"Espérons que nos fans réserveront un bouillant accueil au Partizan"


Mardi soir, Ariël Jacobs comptera également sur le soutien inconditionnel des partisans des Mauve et Blanc. "Je fus agréablement surpris par l´ambiance qui régna dans le stade à Belgrade", racontait-il. "Les supporters serbes ont alors réellement poussé leurs joueurs à aller de l´avant. Avant cette rencontre en déplacement, leur coach avait déclaré que nous pouvions nous attendre à la guerre là-bas... Et bien j´espère que nos fans leur réserveront également un bouillant accueil ce mardi soir. Et que nous pourrons, comme la saison dernière lors des duels face à l´Athletic Bilbao et Hambourg, façonner ensemble une formidable soirée de football au Parc Astrid !"


Sélection RSC Anderlecht : Badibanga, Bernárdez, Biglia, Boussoufa, Chavarría, Cordier, Deschacht, Kanu, Gillet, Juhasz, Kljestan, Kouyate, Lecjaks, Legear, Lukaku, Marecek, Mazuch, Polak, Proto, Rnic et Suárez. Rsca move Rsca move
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Re: Royal SC Anderlecht

Message  rodolphe Mar 24 Aoû - 19:57

mon pronostic

anderlecht gagnant bien sure

2-1 je dirais
rodolphe
rodolphe

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 49
Localisation : mouscron

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Re: Royal SC Anderlecht

Message  rodolphe Mer 25 Aoû - 10:23

quel deception ,

comment il peuve rater leur penalty , alors que les partizans choot correctement

beaucoup trop d erreur d arbitrage

suis degouter mais c est la vie

rodolphe
rodolphe

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 49
Localisation : mouscron

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Re: Royal SC Anderlecht

Message  joharno Mer 25 Aoû - 18:29

rodolphe a écrit:quel deception ,

comment il peuve rater leur penalty , alors que les partizans choot correctement

beaucoup trop d erreur d arbitrage

suis degouter mais c est la vie


arbitre ou pas on a été en dessous de tout
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Play-offs CL : Le Partizan Belgrade élimine le Sporting après les tirs aux buts.

Message  joharno Mer 25 Aoû - 18:34

Publié par Christophe Evrard (RSCA.be) (lu 3183 fois)

Les Anderlechtois disputaient la manche retour du dernier tour qualificatif de la ligue des champions. Lors du match aller, les Mauve et Blanc étaient revenus de Belgrade avec partage (2-2). Ariël Jacobs récupérait Lucas Biglia absent des terrains depuis trois semaines.

Le début de match allait voir le Partizan Belgrade se montrer dangereux notamment sur des tentatives de Lazevski et Cléo mais Proto restait vigilant. Au quart d’heure c’est en toute logique que le Partizan ouvrit la marque d’une reprise de la tête de Cléo. Le Sporting allait réagir par Boussoufa mais l’envoi puissant du marocain obligea Ilic à mettre le ballon en corner. Le gardien de Belgrade allait être encore actif sur des frappes à distance venu des pieds de Jan Polak. Le score au repos resta donc de 0-1.

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Ariël Jacobs mettaient directement la pression sur le but adverse mais allaient se faire surprendre en contre lorsque Cléo à nouveau lui, trompa Proto pour la deuxième fois de la soirée. Le coach anderlechtois effectua un changement en retirant du jeu Cheikhou Kouyate en lieu et place de Jonathan Legear. Les Mauve et Blanc se montrèrent dangereux et réduisaient la marque par Romelu Lukaku qui profita d’un excellent centre de Polak pour placer une reprise de la tête hors de portée de Ilic. Le Sporting étaient donc relancer mais faillit bien se faire une nouvelle fois surprendre mais c’était sans compter sur un superbe réflexe de Proto sur une frappe à bout portant de Iliev. Quelques minutes plus tard, sur une action orchestrée par Biglia, l’argentin ouvra parfaitement vers Guillaume Gillet qui d’un envoi magnifique rétablissait l’égalité à vingt minutes du terme. Les Anderlechtois qui allaient continuer à mettre une forte pression sur la défense serbe mais le score n’allait plus évoluer et on se dirigea donc vers les prolongations.

Durant ces prolongations, on assista encore à des tentatives de Boussoufa, Polak et Lukaku mais aucuns de ces joueurs n’arrivèrent à trouver le chemin des buts. Après cent vingt minutes de jeu, le score étant toujours de deux buts partout, on procéda donc aux tirés des tirs aux buts. Un exercice durant lequel, Proto détourna deux essaies serbes mais que malheureusement trois anderlechtois manquèrent le leur également. Le Sporting d’Anderlecht ne se qualifie donc pas pour la ligue des champions mais sera bel et bien présent en Europa league.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Réactions récoltées après l'élimination face au Partizan

Message  joharno Mer 25 Aoû - 18:38

Réactions récoltées après l'élimination face au Partizan
Publié par Khrys (RSCA.be

Ce mardi soir, les Mauve et Blanc espéraient pouvoir se qualifier pour la prestigieuse phase des poules de la C1, mais ils ont finalement échoué dans cet objectif à l´issue d´un époustouflant thriller de plus de deux heures... Les Bruxellois furent en effet menés par deux buts d´écart et ils lancèrent alors toutes leurs forces dans la bataille lors de la dernière demi-heure. Suite à la réduction du score signée Romelu Lukaku, les locaux rentrèrent soudainement beaucoup mieux dans le match et un formidable goal inscrit par Guillaume Gillet ramena ensuite les deux formations à égalité parfaite sur l´ensemble des deux duels.

Un troisième goal ne voulut cependant jamais tomber dans l´escarcelle des Anderlechtois. Romelu Lukaku fit encore trembler les filets, mais ce but fut annulé en raison d´une position de hors-jeu et il fallut donc recourir aux prolongations, puis à la séance des tirs au but, afin de désigner un vainqueur. Les hommes d´Ariël Jacobs manquèrent trois tentatives lors de cette cruelle épreuve et le parcours des champions de Belgique en Ligue des Champions est donc d´ores et déjà terminé. RSCA.BE a toutefois tenu à recueillir, comme d´habitude, quelques réactions de joueurs, évidemment extrêmement déçus, à leur sortie des vestiaires.

“Nous avons tout essayé pour atteindre notre objectif”, affirmait Lucas Biglia, “mais il était apparemment vraiment écrit que cela n´arriverait pas. Je trouve que nous n´avons pas eu de réussite. Nous étions encore bien revenus dans le match, mais ce troisième but n´a jamais voulu tomber. De nombreux ballons ont pourtant été envoyés dans les seize mètres adverses, mais aucun d´entre eux n´a encore échoué victorieusement au fond des filets après notre égalisation. J´ai pris mes responsabilités lors de la séance des tirs au but, mais j´ai alors malheureusement loupé mon envoi”, déplorait le médian central argentin. “C´est évidemment très dur à encaisser, mais nous devons maintenant aller de l´avant.”

Mbark Boussoufa a également manqué la conversion d´un tir au but. “Je pense que je n´avais encore jamais manqué un penalty auparavant et cela devait justement m´arriver aujourd´hui… Nous avons été confrontés à un double retard lors de cette séance, mais nous étions revenus à 2-2 après quatre tirs au but. Le Partizan a transformé sa cinquième tentative et ce fut dès lors à moi de nous maintenir dans le match. C´est vraiment très dur de ne pas y être arrivé. Le terrain était très mauvais autour du point de penalty, mais cela ne peut naturellement pas constituer une excuse. Nous devrions être capables de contrôler nos nerfs dans de tels moments, mais nous n´avons malheureusement pas réussi à le faire. Nous sommes maintenant confrontés à cette réalité : nous sommes éliminés et nous ne participerons pas à la Ligue des Champions, mais bien à l´Europa League. C´est difficile à accepter, mais nous devons nous tourner vers le futur...”

“Nous avons peut-être loupé trois penalties ce soir, mais nous n´aurions surtout jamais dû en arriver là”, analysait Olivier Deschacht. “Honnêtement, nous n´aurions vraiment jamais dû encaisser ces deux goals. L´entraîneur nous avait pourtant encore bien mis en garde, mais nous nous sommes néanmoins encore faits prendre au piège à deux reprises. De telles erreurs ridicules sont immédiatement punies à ce niveau. Nous étions ensuite contraints de marquer plus de deux fois. Nous avons alors envoyé une vingtaine de ballons dans le grand rectangle de nos adversaires, mais ce troisième goal n´est jamais tombé. Nous ne pouvons en vouloir qu´à nous-mêmes. Nous avons fait trop de choses que l´on ne peut pas se permettre en zone de vérité. Dans de tels moments, il convient effectivement de jouer simplement, ce qui n´est pas toujours facile. C´est un coup dur pour notre groupe, mais nous devons aller de l´avant. Dès demain, nous nous concentrerons à nouveau sur le match que nous disputerons samedi prochain face à Zulte Waregem”, assurait le capitaine.

“L´ensemble du groupe des joueurs est naturellement extrêmement déçu par cette élimination”, expliquait Ondrej Mazuch. “Les deux buts que nous avons encaissés sont tombés de manière très regrettable. Notre défense n´est d´ailleurs pas exempte de tout reproche sur ces deux phases. Silvio Proto nous a encore sauvés à plusieurs reprises et nous avons en fin de compte réussi à nous redresser collectivement. Nous sommes dès lors parvenus à marquer deux fois, mais nous avons ensuite semblé manquer d´énergie pour poursuivre sur cet élan. Cette séance de tirs au but est une véritable loterie et nous n´avons malheureusement pu vaincre le Partizan Belgrade dans cet exercice...”, déplorait amèrement le jeune défenseur central tchèque.

“J´ai continué à y croire jusqu´au bout”, racontait quant à lui Silvio Proto, auteur d´une solide prestation individuelle. “Cette série de penalties n´avait pas vraiment commencé de la meilleure des façons pour nous, mais j´ai finalement été en mesure d´effectuer quelques parades qui vous donnent alors naturellement des ailes. Cependant, nous avons manqué trois tentatives de notre côté et il devenait dès lors vraiment difficile de tirer la couverture à nous... Tout le monde va désormais essayer de trouver une explication à cet échec, mais il est de toute façon déjà trop tard, ça ne sert à rien. Nous ne pourrons pas prendre part à la Champions League et nous devrons donc nous contenter d´une place en Europa League. Il conviendra surtout maintenant de tourner la page. Cela fait très mal pour le moment, mais je suis fermement convaincu que nous pourrons encore réaliser de très jolies choses au niveau continental cette saison”, concluait, avec conviction, le dernier rempart du RSCA.
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Herman Van Holsbeeck,n'était pas content

Message  joharno Dim 26 Sep - 4:01

Herman Van Holsbeeck, le manager du RSCA, n'était pas content hier soir au Lierse (1-1). Il a tapé du poing sur la table après que les Mauves, pourtant en supériorité numérique, ont perdu deux points (1-1).

"Facile de parader après un 30e titre"
"C'est tout simplement inacceptable", admet Herman Van Holsbeeck. "On ne peut jamais se faire rattraper quand on mène contre une équipe en infériorité numérique. Je vise ouvertement certains joueurs du RSCA. Cet Anderlecht-là est très loin du niveau qui était le sein lors du second tour de compétition la saison dernière. C'est facile de parader après un trentième titre et une troisième étoile sur le maillot. Mais cela appartient au passé."
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Guillaume Gillet veut réagir face à Malines

Message  joharno Dim 26 Sep - 4:09

Honteux de la prestation mauve au Lierse, Guillaume Gillet veut réagir face à Malines. “À 1-0, à onze contre dix, on se devait de garder cette avance… Je ne peux même pas dire que j´étais déçu, car le mot est trop faible. En fait, j´ai principalement ressenti de la... gêne.”

Ce sentiment était-il partagé par tout le monde dans le vestiaire ? “Évidemment. Nous avions tous bien conscience d´avoir commis une grosse faute. Nous n´avons pas suffisamment joué ensemble, nous n´avons pas collaboré. Notre prestation n´était tout simplement pas digne du RSCA. Mercredi, aucun de nous ne méritait de porter le maillot.”

La direction n´a pas caché son mécontentement. Comment les joueurs ont-ils perçu son message ? “C´était très clair ! Nous devons tous nous regarder dans le miroir. Attention, il ne sert à rien de pointer du doigt l´une ou l´autre personne ou de commencer à se faire des reproches. Tout le monde est responsable. Voilà pourquoi chaque joueur doit maintenant se remettre en question.”

Le malaise semble aller au-delà de la contre-performance au Lierse. “Nous avons peut-être cru trop vite que la déception de l´élimination du Partizan était oubliée. Cela a été un coup au moral. Mais même avant cela, depuis la reprise, nous n´avons encore jamais retrouvé notre niveau de la saison dernière. C´était parfois triste de nous voir jouer comme ça. On doit relever la tête.”

Contre Malines, une victoire paraît indispensable pour se rassurer. Et avec la manière… “Ce qui comptera, c´est surtout de gagner. Ce ne sera pas facile, face à une très bonne équipe de Malines, capable d´embêter beaucoup de monde. Mais nous n´avons pas le choix. Nous devons réagir. Individuellement et collectivement.”

( La Dernière Heure - Benoît Delhauteur )
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Ariël Jacobs s´attend aussi à une réaction de la part de ses joueurs

Message  joharno Dim 26 Sep - 4:14

Le coach Ariël Jacobs a révélé un noyau de vingt-deux joueurs pour la rencontre qui sera disputée dans le cadre de la neuvième journée de Jupiler Pro League et lors de laquelle les Mauve et Blanc donneront, à domicile, la réplique au KV Mechelen. Ziguy Badibanga est incertain. Le grand espoir ne s´est pas entraîné aujourd´hui, vendredi 24 septembre 2010, avec le groupe. Il ressent une gêne à la cheville et doit subir une échographie. Romelu Lukaku, qui a été freiné par un coup reçu sur la voute plantaire, a quant à lui repris le travail avec ses coéquipiers et fait donc bien évidemment partie de la sélection. Samedi, les Mauve et Blanc s´exerceront encore une dernière fois dans la perspective de ce match, mais cette séance se déroulera, comme d´habitude, à huis clos.

Les Mauve et Blanc doivent se reprendre après le partage qu´ils ont concédé mercredi soir au Lisp alors qu´ils menaient au score et qu´ils étaient en plus en supériorité numérique. “J´ai naturellement discuté avec les joueurs après cette partie. C´était nécessaire afin de remettre tout au point. C´est désormais au groupe de réagir dès dimanche soir sur le terrain”, lançait Ariël Jacobs lors de sa traditionnelle conférence de presse du vendredi. “À l´issue du match face au Lierse, les joueurs se rendaient bien compte du fait qu´ils avaient livré une mauvaise prestation”, précisait l´entraîneur qui sait que le doute s´est immiscé dans les esprits de ses troupes. “Quelque part, c´est assez normal. La saison dernière, tout semblait aller de soi, nous volions quasiment sur le pilotage automatique. Et quand on n´y parvient plus, le doute s´insinue alors dans les rangs. Celui-ci est en effet déjà présent depuis notre élimination de la Ligue des Champions…”

Dimanche soir, le KV Mechelen - actuellement troisième de la hiérarchie nationale - viendra défier le Sporting au Parc Astrid, mais une semaine capitale suivra cette rencontre avec au programme le duel européen en déplacement contre la formation croate de Hajduk Split et le clasico face au Standard dans ses installations de Sclessin. “Mais l´équipe n´est pas encore du tout focalisée sur ce qui nous attendra lors de la semaine prochaine. Toutes les pensées sont d´ores et déjà tournées vers le match de dimanche contre Malines. Et je trouve justement qu´il s´agit là de la très grande qualité de ce groupe”, poursuivait le T1 des Bruxellois “Nous ne nous retiendrons pas face aux Sang et Or, vous vous pouvez être certains que nous nous donnerons à 100% pendant l´ensemble de cette partie.”

Ariël Jacobs s´attend aussi à une réaction de la part de ses joueurs vis-à-vis de leurs fans. “La seule et unique manière de nous excuser auprès d´eux pour notre prestation au Lierse, c´est de prendre notre revanche à domicile contre les Malinois”, assurait encore le mentor diegemois ce midi. “Mercredi, en plein milieu de leur semaine de travail, nos partisans ont pris la peine d´effectuer le déplacement à Lier pour nous soutenir. Au Lisp, nous ne nous sommes pas seulement laissés aller, nous les avons surtout laissés tomber...”


Sélection RSC Anderlecht : Badibanga (?), Bernárdez, Biglia, Boussoufa, Chavarría, Cordier, Deschacht, Gillet, Juhász, Kabasele, Kljestan, Kouyaté, Kudimbana, Lecjaks, Legear, Lukaku, Mazuch, Mareček, Polák, Proto, Rnić et Suárez
joharno
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Localisation : liege

http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royal SC Anderlecht - Page 4 Empty Re: Royal SC Anderlecht

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum